Menu
mandataire immobilier Paris

VENTE DE
BIENS IMMOBILIERS

ACCÉDER AU SITE

CONTACTEZ-NOUS

Avocat en droit des étrangers à Paris 7

Le droit des étrangers présente la caractéristique d'être composé d'un ensemble de règles édictées par les autorités nationales, constitutionnelles, législatives, réglementaires et juridictionnelles. Il est notamment fait de règles du droit civil, du droit pénal, du droit international privé et public, et du droit administratif.

Vous pouvez d'ores et déjà confier votre affaire à Maître HOUILLE, avocat en droit des étrangers à Paris (7e arrondissement).

Conseil en droit des étrangers et de l'immigration en France

Les termes utilisés en droit des étrangers peuvent revêtir des acceptations différentes selon qu'il s'agit du vocabulaire courant ou de la terminologie juridique.

Il en résulte que définir des termes aussi usuels que "étranger", "nationalité" ou "immigré" est un exercice délicat et indispensable.

De plus, dans une même famille, on peut trouver des situations extrêmement complexes. Par exemple, au sein d'un foyer, l'un des parents est français et l'autre est étranger ou encore les deux parents sont étrangers avec des enfants nés en France pouvant acquérir automatiquement la nationalité française.

Il est dont recommandé de vérifier les points suivants :

  • les différentes cartes de séjour ;
  • les infractions liées au séjour ;
  • les expulsions et les arrêtes de reconduite à la frontière ;
  • l'étranger en rétention ;
  • la naturalisation.

Sur tous ces points, votre avocat en droit des étrangers à Paris 7 pourra vous donner tous les conseils utiles.

Contentieux en droit des étrangers

Votre avocat peut vous accompagner sur l'ensemble du territoire français, devant toutes les préfectures, les services de l'administration du travail et les tribunaux administratifs (régularisation, première demande de titre de séjour, renouvellement de titre de séjour), procédure de naturalisation et demande d'asile.

Une question ?
Besoin de plus de renseignements ?

Contactez-moi

Consultez également :